1 - La formation N2, comment ça se passe ?

Accessible dès 16 ans, le niveau 2 vous ouvre les portes de l’autonomie en 10 plongées et 5 cours théoriques.

Il vous permettra de plonger jusqu’à 20 mètres avec un binôme de même niveau ou supérieur (à partir de 18 ans) ou d’accéder à la zone des 40 mètres avec un moniteur.

En fin de formation, vous saurez gérer un parcours, maitriser l’orientation, la gestion de l’air, vous saurez prévenir les risques, et, le cas échéant vous saurez intervenir en cas de défaillance d’un équipier.

 

2 - Pour qui ?

Vous pourrez suivre la formation N2 à partir de 16 ans, toutefois, ce ne sera qu’à 18 ans que vous pourrez profiter de vos prérogatives liées à l’autonomie, en effet, un plongeur ne peut être autonome qu’à sa majorité.

Un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine est nécessaire ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

 

3 - Quel matériel dois-je emmener ?

Un maillot de bain, palmes et masque si vous en avez, nous vous prêterons le reste.

Il est préférable d’avoir votre propre ordinateur de plongée, ainsi vous profiterez de la formation pour en comprendre et en maitriser l’usage. Si vous n’en avez pas, nous pourrons vous en prêter un.

 

4 - Quel prix ?

La formation N2 est au prix de 430 euros, plus 30 euros (certification ANMP) ou 50 euros (certification et licence FFESSM)

 

5 - Et après ?

Niveau 2 vous maitrisez l’autonomie à 20 mètres et vous souhaitez élargir ce champ, cliquez ici pour accéder à de nouveaux cursus de formation…