1 - La formation Niveau 3 ou PA60, comment ça se passe ?

Le Niveau 3 est ouvert aux personnes de plus de 18 ans et se déroule en 10 leçons et 5 cours théoriques. C'est la qualification qui vous permettra d’accéder à la plongée en autonomie entre 0 et 60 mètres avec d’autres Niveau 3, Niveau 4 ou Plongeurs Autonomes à 60 mètres. 

Pas d’examen final en fin de formation, mais vous devrez être capable de prévenir les risques spécifiques à ces profondeurs et organiser vous-même vos plongées.

Le RIFAP est nécessaire pour obtenir votre niveau 3.

 

2 - Pour qui ?

Accessible à tous dès 18 ans, il est fortement conseillé d’être en bonne forme physique et d’avoir une certaine expérience de l’autonomie et de la plongée « profonde ». Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine sera nécessaire.

 

3 - Quel matériel dois-je emmener ?

Nous vous prêterons la totalité du matériel si vous ne possédez pas le vôtre. Il est toutefois fortement conseillé d’avoir votre propre ordinateur de plongée.

 

4 - Quel prix ?

La formation N3 est au prix de 430 euros, plus 30 euros (certification ANMP) ou 50 euros (certification et licence FFESSM)

 

5 - Et après ?

Si vous le souhaitez, vous pourrez accéder à la formation du Niveau 4 afin d’obtenir les compétences du guide de palanquée.