1- La formation PE12 (Plongeur Encadré à 12 mètres), comment ça se passe ?

 Vous avez toujours eu envie de respirer sous l’eau, de découvrir le monde du silence, glissant doucement au milieu de poissons multicolores ?

Trois séances pratiques vous permettrons d’acquérir les bases de la plongée tout en vous amusant, et ce en toute sécurité, grâce aux compétences de votre moniteur expérimenté.

Vous obtiendrez alors votre  première certification : Plongeur Encadré à 12 mètres

 

2- Pour qui ?

Formation accessible dès 14 ans (12 ans avec dérogation), un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine sera nécessaire ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs. 

 

3- Quel matériel dois-je emmener ?

Là encore, un maillot de bain suffira, si toutefois vous avez un masque et/ou des palmes qui vous vont bien, rien ne vous empêche de les prendre. Sinon, nous vous fournissons tout le matériel.

 

4- Quel prix ?

Cette formation est au tarif de 200 euros, plus 30 euros (certification ANMP) ou 50 euros (certification et licence FFESSM)

 

5- Et après ?

Le PE12 vous permet de plonger en palanquée, avec un moniteur, jusqu’à une profondeur de 12 mètres, si vous le souhaitez, vous pourrez compléter cette formation par deux à trois plongées supplémentaires dans le centre de votre choix pour valider votre Niveau 1.