News
  • Joli cadeau de Noël
  • Grace à votre participation, le livre des Chroniques d'une déconfinée de la bulle est en vente au centre.
  • Merci à tous

Qui sommes nous ?

Une envie de changement

Kawan Plongée est née d’une envie de changement de vie lors du premier confinement.

Nous avons repris le club de plongée le 1er janvier 2022. Il existait déjà sous le nom de Sainte Luce Kawan Plongée.
 
 
 
 
 
 

 

L'équipe

 

Kawan Plongée ne serait pas ce qu’elle est sans les moniteurs qui, au cours des saisons, vous accompagneront dans votre découverte de nos fonds.

Plus que des moniteurs……

Des accompagnants et des conseillers

Tous nos moniteurs sont titulaires du Diplôme d’Etat ou du Brevet d’Etat. Attentifs à votre bien-être, ils sauront vous faire partager leur passion dans la joie et la bonne humeur.

Vous recherchez une formation française (ANMP ou FFESSM) ou américaine (SSI),  mais vous n’y comprenez pas grand chose ? Ils  pourront vous aider à faire le bon choix en fonction de vos désirs !

Surtout n’hésitez pas à leur poser toutes les questions que vous souhaitez, ils se feront une joie de vous répondre.

Ils seront là pour vous servir de guide de palanquée et vous faire découvrir leur univers, pour vous enseigner les bons gestes si vous êtes en formation, pour vous conseiller et vous accompagner à chacune de vos plongées.

Ils vous permettront également de découvrir nos fonds lors de randonnées palmées.

 

Le Centre

La plongée plaisir conjuguée en mode confort

Le centre de Sainte Luce Kawan Plongée se trouve sur le front de mer entouré par deux parkings et à proximité immédiate du ponton où se trouve notre bateau. Une devanture à nos couleurs et notre mascotte « Kawanette » fidèle au poste, vous ne pouvez pas nous rater !!!!

Les locaux du centre de plongée se partagent en 2 niveaux :

  • Au rez de chaussée Cécile vous accueillera autour d’un café ou d’un sirop.
  • A l’étage, vous pourrez vous changer dans le vestiaire où se trouvent également toilette et douche.

Vous pourrez laisser vos sacs et autres effets personnels dans des petits casiers prévus à cet effet.

   

scubaproPour tout votre matériel, notre recherche de qualité nous a conduit à mettre en place un partenariat avec la société SCUBAPRO, équipementier français de matériel de plongée. Cela nous permet de vous fournir du matériel récent et de qualité.

Chez nous, pas besoin de porter votre bouteille d’air, « votre bloc » dans notre jargon, elle vous attendra sur le bateau, rangée, et sa taille sera adaptée à vos besoins.
De plus, si vous venez pour un baptême de plongée, vous n’aurez pas à sauter dans l’eau avec tout cet équipement sur le dos, vous serez pris en charge par votre moniteur personnel qui s’occupera de tout.

A la fin de la plongée, fruits frais et boissons non alcoolisées vous attendent sur le bateau. Nous disposons également sur le bateau de livres étanches qui vous permettront de retrouver des informations sur les poissons mais aussi sur les multiples sortes de coraux et d’éponges que vous avez vu au long de votre découverte.

 

Le bateau

Votre confort est au centre de nos préoccupations

Notre bateau, le Volitans, est amarré sur le ponton tout proche du centre. Ce bateau de plus de 11m, pouvant accueillir 20 plongeurs, vous permettra de disposer de tout l’espace dont vous aurez besoin. Lorsque vous embarquez, vos bouteilles vous attendent sagement à bord. Selon vos prérogatives, vous n’aurez plus qu’à vous équiper, ou à vous faire équiper par votre moniteur personnel.

En tant qu’accompagnateur, si vous désirez vous mettre à l’eau, vous pourrez nager dans des fonds permettant d’observer toute la faune et flore des Antilles. Vous disposerez alors de palmes, masque, tuba. Et si votre plaisir est de vous laisser porter dans des eaux chaudes, vous disposerez de frites pour pouvoir flotter en toute quiétude.

Lors de la navigation ou entre les plongées, vous pourrez vous abriter du soleil sous le taud en vous désaltérant d’une boisson fraîche et en grignotant des fruits frais.

Nos actions au quotidien

  

nos valeurs plongée

 

 

© Kawan Plongée