Baptême de plongée

Vous souhaitez découvrir la plongée sous-marine ?

Rien de plus simple, suivez nous, vous n’ignorerez plus rien.

baptême de plongée

 

Le baptême de plongée vous permet de découvrir un nouvel univers tout en douceur, poissons timides aux couleurs exceptionnelles, coraux de toutes formes. Laissez nous vous présenter notre terrain de jeux !

Tout savoir sur le baptême de plongée.

Un baptême de plongée pour qui ?

 

Le baptême de plongée est ouvert à tout le monde. Malgré tout il y a quand même quelques limites :

Les enfants doivent avoir 8 ans au minimum.

Les femmes enceintes ne peuvent plonger.

Nous vous ferons remplir un petit questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaître et de faire de votre baptême une expérience extraordinaire.

Déroulement du baptême de plongée en quatre étapes

 

L’équipement

Au centre, votre moniteur vous équipera de tout le matériel dont vous aurez besoin en fonction de votre morphologie : combinaison, masque, palme, bouteille et autre équipement.

Le briefing

Sur le bateau, durant le trajet pour rejoindre le lieux de baptême, votre moniteur vous présentera le matériel, puis vous expliquera le déroulement de la plongée, les moyens de communiquer avec lui et ce que vous allez découvrir. Il vous indiquera également plusieurs astuces concernant votre petit matériel et comment faciliter votre expérience.

L’exploration

Ça y est vous êtes prêt, votre moniteur est dans l’eau avec votre bouteille, vous le rejoignez, il vous aide à vous équiper puis lorsque vous vous sentez prêt, vous donnez le signal d’une descente très lente et progressive. Durant toute cette phase votre moniteur sera à votre contact, la main sur votre épaule.

S’il vous juge suffisamment à l’aise il pourra vous donner le bras. Les plus aquatiques pourront même le lâcher pour évoluer à ses côtés. A la fin de cette balade, il vous fera remonter très progressivement et vous déséquipera de votre équipement qui restera dans l’eau.

Le debriefing

Au retour, en dégustant des fruits frais et des boissons sur le bateau, vous pourrez, à l’aide de photos et les apports de votre moniteur, continuer l’aventure en partageant ce que vous avez observé.

 

Avant toute chose il est nécessaire de savoir une chose essentielle : Un baptême de plongée c’est un moniteur pour un baptisé, ne pas respecter cet impératif est tout simplement HORS LA LOI