Plongée Niveau1

La formation Plongée Niveau 1 ou PE20 ... Comment ça se passe ?

En 5 plongées, apprenez à évoluer en toute sécurité, au sein d’un groupe encadré par un moniteur jusqu’à 20 mètres. « Permis de conduire » de la plongée, c’est le niveau qui vous permettra d’accéder à la plongée dite « d’exploration ».
Nous adapterons ensemble votre planning de plongée selon vos disponibilités et vos envies, sur un peu plus de deux jours pour les plus pressés, un semaine, ou les we.
Venez discuter de votre projet avec nous.
Encadré par un moniteur diplômé d’Etat, vous apprendrez les fondements de la plongée tout en découvrant les superbes fonds marins des Antilles. Vous serez surpris par la facilité avec laquelle vous évoluerez après seulement 2 ou 3 plongées.
Si vous manquez de temps, la formation Niveau 1 ou PE20 peut être découpée en deux modules (formation plongée PE12 en trois plongées puis deux ou trois plongées supplémentaires, à effectuer durant l’année, dans le centre de plongée de votre choix afin de valider votre Niveau 1 ou PE20)

Pour Qui ?

Formation accessible dès 14 ans (12 ans avec dérogation), un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine sera nécessaire ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

Comment serai-je évalué?

Chez Sainte Luce Kawan Plongée il n’y a pas d’évaluation de type scolaire. Nous avons opté pour une évaluation sous forme continue et en situation.

Durant la plongée, vous répétez les exercices de manière graduée. Cela vous permet de progresser en vous appuyant sur ce que vous faites bien.

C’est ce que nous appelons « la victoire des petits pas »

Quel matériel dois-je emmener ?

Là encore, un maillot de bain suffira, si toutefois vous avez un masque et/ou des palmes qui vous vont bien, rien ne vous empêche de les prendre. Sinon, nous vous fournissons tout le matériel.

Quel prix ?

Consultez nos tarifs ici

Et après ?

Une fois votre certification Niveau 1 validée, prenez le temps de faire quelques plongées d’exploration, profitez de vos nouvelles prérogatives, prenez du plaisir à découvrir de nouvelles sensations et affinez votre technique. C’est en plongeant qu’on devient un bon plongeur !
Par la suite, si vous le souhaitez, vous pourrez accéder à différentes formations pour acquérir plus de connaissances, plus d’autonomie et plus d’aisance en plongée. Pour en savoir plus, cliquez ici.