Plongée Niveau 3

La formation Plongée N3 ou PA60... Comment ça se passe ?

Le Niveau 3 est ouvert aux personnes de plus de 18 ans et se déroule en 10 leçons et 5 cours théoriques. C’est la qualification qui vous permettra d’accéder à la plongée en autonomie entre 0 et 60 mètres avec d’autres Niveau 3, Niveau 4 ou Plongeurs Autonomes à 60 mètres.
Pas d’examen final en fin de formation, mais vous devrez être capable de prévenir les risques spécifiques à ces profondeurs et organiser vous-même vos plongées.
Le RIFAP (Réaction immédiate face à une accident de plongée)  est nécessaire pour obtenir votre niveau 3, il sera à inclure dans votre formation si vous ne l’avez pas déjà.

Pour Qui ?


Accessible à tous dès 18 ans, il est fortement conseillé d’être en bonne forme physique et d’avoir une certaine expérience de l’autonomie et de la plongée « profonde ». Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine sera nécessaire.

Comment serai-je évalué ?

Chez Sainte Luce Kawan Plongée il n’y a pas d’évaluation de type scolaire. Nous avons opté pour une évaluation sous forme continue et en situation.

Durant la plongée, vous répétez les exercices de manière graduée. Cela vous permet de progresser en vous appuyant sur ce que vous faites bien.

C’est ce que nous appelons « la victoire des petits pas »

Quel matériel dois-je emmener ?


Nous vous prêterons la totalité du matériel si vous ne possédez pas le vôtre. Il est toutefois fortement conseillé d’avoir votre propre ordinateur de plongée.

Quel prix ?


Consultez nos tarif ici

Et après ?


Si vous le souhaitez, vous pourrez accéder à la formation du Niveau 4 afin d’obtenir les compétences du guide de palanquée.