PE40 – Plongeur encadré 40m

La formation PE40... Comment ça se passe ?


Vous êtes N1 depuis quelques temps et vous ne souhaitez pas plonger en autonomie, la formation Plongeur Encadré à 40m vous permet d’accéder à des profondeurs plus importantes pour découvrir de nouveaux terrains de jeux, comme certaines épaves.

Vous pourrez également accéder à la formation PE40 après une formation PA20, vous pourrez ainsi valider votre Niveau 2.

Cette formation se déroule en 3 plongées et un cours théorique (le nombre de cours théoriques sera adapté en fonction du niveau initial).

En fin de formation, vous aurez atteint les limites des 40m, vous comprendrez les informations délivrées par votre ordinateur et vous saurez les communiquer à votre guide ou moniteur. Vous aurez également commencé à appréhender les effets de la profondeurs sur la consommation d’air et la narcose.

Pour Qui ?


Cette formation est accessible dès 16 ans.
Un certificat médical de non contre-indication à la plongée sous-marine est nécessaire ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs.

Comment serai-je évalué ?

Chez Sainte Luce Kawan Plongée il n’y a pas d’évaluation de type scolaire. Nous avons opté pour une évaluation sous forme continue et en situation.

Durant la plongée, vous répétez les exercices de manière graduée. Cela vous permet de progresser en vous appuyant sur ce que vous faites bien.

C’est ce que nous appelons « la victoire des petits pas »

Quel matériel dois-je emmener ?


Un maillot de bain, palmes et masque si vous en avez, nous vous prêterons le reste.
Il est préférable d’avoir votre propre ordinateur de plongée, ainsi vous profiterez de la formation pour en comprendre et en maitriser l’usage. Si vous n’en avez pas, nous pourrons vous en prêter un.

Quel prix ?


Consultez nos tarifs ici

Et après ?


Vous avez la possibilité de franchir une nouvelle étape en passant la formation PE 60 pour atteindre la totalité des plongées à l’air, ou vous pouvez décider de passer votre formation PA20 afin de valider votre Niveau 2

 

© Kawan Plongée