News
  • Stage N4 avec évaluation cet été en juillet
  • Semaine du 13 au 17 juillet : remise à niveau
  • Semaine du 20 au 24 juillet évaluation
  • Possibilité de ne faire que la semaine d'évaluation
  • Contactez nous rapidement au 0696 765 869

Plages

Les plages de Martinique

Les plages de Martinique sont toutes magnifiques, difficile de faire un choix ! Côté caraïbes ou Atlantiques, nord ou sud, à Les chaque fois des paysages différents pour mieux vous surprendre !

Les plages sont très fréquentées par les Antillais le week-end. Pique-nique sur la plage en famille, ambiance bon enfant et musique zouk garantie !

Vous aurez peut-être la chance de croiser quelques tortues vertes ou imbriquées. Pour rappel, il ne faut pas les toucher, nous sommes vecteurs de maladies et si nous les approchons de trop près, nous risquons de les contaminer, ce serait dommage ! De même, il est tentant de s’accrocher à leur carapace pour se laisser entrainer quelques mètres sous l’eau… Attention, les tortues ont besoin de respirer, et si un gaillard de 80 kg s’accroche à elle, elle risque d’y laisser leur peau, ou leur carapace… C’est lourd à tracter un gaillard de 80 kg ! Même pour une belle tortue !

Si vous avez encore plus de chance, vous pourrez observer des émergences de bébés tortues. Regardez avec les yeux, ne les touchez pas, ne tentez pas de les prenez pas en main pour les lâcher dans l’eau ! La nature s’occupe de tout ! Si vraiment vous voulez les aider à atteindre la mer, faites partir les oiseaux ou les crabes qui pourraient avoir envie d’en faire leur déjeuner.

Si vous vous trouvez face à une maman tortue venue pondre dans le sable, éloignez-vous de quelques mètres pour la laisser tranquille, et surtout, éteignez vos lampes. Les fortes lueurs les indisposent et les désorientent.

 

 

Les plages de Sainte Luce

A quelques minutes à pied du bourg de Sainte Luce s’étendent plusieurs petites plages sauvages et authentiques. Plages de Corps de Garde, Fonds Banane, Gros Raisin, Mabouya, Pont Café, Désert…

Autant de petits coins de paradis qui vous raviront. Vous pourrez vous restaurer dans les quelques resto installés sur les plages, ils ne sont pas nombreux, mais il y a des tables pour pique-niquer si vous le souhaitez.

 

 

Plage des Salines

La plage des Salines est sans doute l’une des plus belle de Martinique : sable blond et mer turquoise, le paradis !

Lieu incontournable de vos vacances, vous pourrez vous prélasser sous un cocotier, vous restaurer dans les snacks ou grignoter votre pique-nique sur les tables mises à votre disposition à l’ombre des arbres. Si vous avez la bougeotte, partez à la découverte de la savane des pétrifications avec son paysage aride, ponctué de cactus et d’herbes folles. Cette petite rando vous emmènera jusqu’à la côte atlantique, sauvage et houleuse. Petit conseil : n’oubliez pas votre bouteille d’eau !

 

 

Anse Figuier

A deux kilomètres de Sainte Luce, charmante petite plage bordée de cocotier. L’eau y est souvent calme et propice à la baignade. Chaussez vos palmes et masque pour aller à la découverte de jolis fonds marin sur la gauche de l’anse, derrière les rochers.

Anse Figuier est très fréquentée par les familles le week-end. Vous y trouverez des snacks et quelques tables de pique-nique pour vous restaurer.

  

Cap Chevalier

Situé côté atlantique, vous trouverez de charmantes plages assez étroites et très sauvages, agrémentées de table pour le pique-nique. Vous pourrez vous installer à l’ombre de la végétation, si vous avez un hamac, profitez-en, vous serez bercés par les alizés et le bruit des vagues.

Le cap Chevalier est très prisé des Kite Surfer, il y a toujours un peu de vent là-bas !

 

 

 

 

Anse Michel

Tout proche du cap Chevalier, Anse Michel vous séduira avec sa plage de sable blanc, ses cocotiers et son décor de carte postale. Protégée de la houle par une petite barrière de corail, vous vous y baignerez en toute tranquillité.

 

Pointe Marin

Située à l’entrée du bourg de Sainte Anne, cette longue plage est bordée d’une mer turquoise très calme. Un camping tout proche vous accueillera si vous souhaitez passer quelques jours sous la tente ou en bungalow. Quelques snacks proposent de quoi se restaurer en toute simplicité.

Anse Noire

Petite anse sauvage de sable noir (la seule du sud de la Martinique), nichée dans un écrin de verdure. Si vous voulez jouer à Robinson, c’est ici qu’il faut aller. Attention toutefois, elle est très fréquentée, surtout le week end ! N’oubliez pas vos palmes et votre masque, cette anse est le repère des tortues !

Si vous les oubliez dans la voiture, vous devrez remonter les 130 marches qui vous séparent du parking !

 

 

 

Anse Dufour

Voisine de l’Anse Noire, Anse Dufour offre une petite plage de sable blanc. Là encore quelques tortues ont élues domicile dans ces eaux calmes, observez les, mais ne les touchez pas ! Merci pour elles !

Si vous avez l’œil, vous pourrez trouver quelques hippocampes et peut être même un antennaire, ce curieux poisson crapaud que seul un plongeur sur mille voit dans sa vie de bulleur !

 

Anse Couleuvre

Située dans le nord de l’île, Anse couleuvre ce sont deux plages de sable gris, bordées de falaises et d’une végétation luxuriante, elle vous séduira par son côté très sauvage.

L’eau y est limpide et riche en faune et flore mais la mer peut être houleuse et il peut y avoir du courant, soyez prudents !

 

 

 

Plage de Tartane

  

Cette jolie petite plage est située dans le bourg, et accueille des petites barques de pêcheurs qui dansent au rythme des alizés. L’eau y est souvent calme et propice à la baignade.

  

  

 

Baie du trésor

Elle porte bien son nom cette baie ! Accessible par un chemin de randonnée, cette petite plage est l’une des plus belle de la Martinique : eau calme et limpide, sable fin, l’endroit est calme et reposant.

Un petit trésor caché par la végétation !

La Plage du Diamant

Cette plage immense de 3km de l’on vous réservera bien des surprises.

Protégée et calme pour partie, elle est bordée par une petite bande forestière où les Martiniquais se retrouvent pour manger, faire la fête et se baigner.

Attention néanmoins, cette plage peut être soumise à de forts courants, donc…. prudence.

 

  

 

 

Les anses d'Arlet

Grande anse : Vous pourrez certainement y voir quelques tortues qui déjeunent dans les herbiers ou nages entre les bateaux qui mouillent dans la baie. Pas beaucoup d’ombre sur cette plage, mais une eau cristalline et de jolis fonds à découvrir en palmes masque tuba !

Petite anse : Petite plage sympathique abritée de la houle, agrémentée de petites barques de pêcheurs. Un petit sentier vous emmènera jusqu’à la source d’eau chaude Dlo Ferré.