News
  • Le livre des chroniques de Cécile écrites durant le confinement est en prévente
  • nous avons opté pour un financement participatif via la société Ulule
  • Si vous souhaitez nous aider ou commander un livre, vous pouvez voir tout ça sur la page actualité

Randonnées en Martinique

Rando de la Caravelle

Belle rando, petit ou grand modèle, comme vous le souhaitez ! Pensez à prendre de l’eau avec vous, un chapeau et une protection solaire.

La petite rando vous emmènera à la découverte du phare rouge, du Château Dubuc, de la mangrove et de ses habitants. Vous pourrez continuer jusqu’à la bais du Trésor, petite plage très belle, calme et reposante. Cette rando est souvent appelée « rando de la mangrove »

Durée : environ 2 heures

La grande rando débute par le même parcours que la petite et vous fera découvrir des paysages somptueux, une côte sauvage battue par les vents… Allez-y bien chaussé, les chemins sont quelquefois assez tortueux !

Durée : environ 3h30

 

 

 

 

Rando de la savane des pétrifications

A proximité de Sainte Anne, un petite rando qui vous fera parcourir un paysage atypique, aride et quasi désertique, très différent de ceux que vous verrez partout ailleurs sur l’ile.

Durée : 2 heures aller-retour

 

 

La montagne pelée

Partez tôt pour cette rando et surtout, regardez  les prévisions météo avant de partir, s’il pleut, les sentiers peuvent être très glissants. Quoi qu’il en soit, chaussez de bonnes chaussures !

Le volcan culmine à 1395 mètres, c’est le point culminant de la Martinique. Plusieurs itinéraires vous emmèneront jusqu’au sommet, suivant vos capacités sportives. Départ du Prêcheur, de Grand rivière ou de Macouba ou du refuge de Morne Rouge. Compter 4h d’ascension.

 

Rando Prêcheur/Grand rivière

Partez de bonne heure, bien chaussé et avec des réserves d’eau ! C’est une rando relativement longue (17 km, entre 6 et 7h de marche), le retour se fait généralement en bateau, pour cela, rapprochez-vous de l’office du tourisme du Prêcheur qui vous donnera les coordonnées de pêcheurs qui pourront vous ramener.

Végétation luxuriante, points de vue magnifique, c’est une rando certes pas facile mais très belle ! Vous y croiserez peut être nos belles matoutou falaise, très jolies mygales inoffensives

 

 

 

Sentier côtier de Sainte Luce

Petite rando très simple mais magnifique au départ du bourg de Sainte Luce. Huit kilomètres aller-retour pour découvrir une multitude de petites plages sauvages.

 

Le canal des esclaves

La rando débute au lieu-dit Maison Rousse et suit le parcours d’un petit canal. Attention, si vous craignez le vertige, certains passages sont un peu… vertigineux ! Très jolis points de vue et végétation extraordinaire.

Durée : 3 heures aller-retour

 

  

  

Le morne Larcher

Le morne Larcher se trouve sur la commune du Diamant, son surnom est la femme couchée. Le départ de la rando se situe près de petite anse. Tout en haut du sentier, à 400 mètres d’altitude, vous pourrez admirer un magnifique point de vue sur le rocher du Diamant et sur la baie, jusqu’à Sainte Anne.

Le lever de soleil y est superbe.

Forêt de Montravail

Située sur la commune de Sainte Luce, la forêt de Montravail abrite des roches gravées de l’époque précolombienne. Petit havre de fraîcheur pour les amoureux de nature. Des aires de pique-nique sont à disposition.

Parcours de 4 km, 1 heure 30 de balade.